Voici le joli mois de mai, avec ses jours fériés, son muguet, sa douceur… et le lancement des Breezy Lips Balm de UNE. Cela pourrait paraître un peu accessoire, vu comme ça, mais je les ai en ma possession depuis quelques semaines et trépignais d’impatience de vous en parler. Maintenant qu’ils commencent à être disponibles en magasins, je peux enfin vous les présenter, et d’ores et déjà vous dire que ce sont des petites bombes!
Les baumes à lèvres hydratants ET colorés, vous connaissez sûrement, c’est un type de produit qui est très à la mode en ce moment. Leur grand avantage réside dans leur confort conjugué à une pigmentation proche d’un rouge-à-lèvres, avec un rendu un peu glossy et frais. La marque UNE, qui ne proposait jusqu’ici que des baumes colorés très transparents et discrets, s’est elle aussi lancée dans la tendance avec une gamme de 4 baumes « breezy lips » aux couleurs acidulées et lumineuses, du pêche pâle au bordeaux.
Ces nouveaux « Breezy Lips Balms » reprennent le même packaging que les Rouges by UNE, avec un raisin en tube biseauté. Ici, je trouve cette forme adaptée à l’application, puisque la matière est moins opaque et requiert donc moins de précision.
Côté texture, justement, ces baumes sont ultra crémeux et fondants (beurre de karité et huile de tournesol) et en plus super bien pigmentés: c’est ce qui m’a le plus surprise, l’opacité quasi parfaite en deux-trois passages. On reproche parfois aux produits de la marque d’être trop transparents, ici ce n’est pas du tout le cas. Pour moduler l’effet, il suffit du coup d’accumuler les couches pour un résultat parfaitement couvrant, ou au contraire de faire juste un petit passage léger pour une touche plus discrète. De quoi s’adonner à la coquetterie pour de vrai sans sacrifier sa santé!
Car pour ne rien gâcher, ces sticks sont composés à 99,75% d’ingrédients d’origine naturelle. Moi ça me rassure beaucoup, surtout lorsque l’on sait à quel point il est facile d’ingérer le maquillage présent sur la bouche, avec tous les composants toxiques qu’ils contiennent.
En ce qui concerne la tenue, celle-ci correspond à celle d’un baume à lèvres: le produit reste en place pendant plusieurs heures en s’estompant de manière homogène tant que l’on n’y touche pas, mais ne résiste pas à un repas, par exemple. Rien de plus normal pour ce type de texture, finalement.
Petit bonus: les couleurs B02 et B04 s’accordent parfaitement aux blushs et enlumineurs du même numéro!
B04 / Un sublime pêche doux, assez nude ou plus vif selon le nombre de couches appliquées. Il donne bonne mine, avec son côté lumineux et healthy. C’est mon petit chouchou, vous vous en douterez!
B02 / Un joli rose tendre, assez doux également, plutôt girly mais pas too much, qui réveille instantanément les lèvres d’une petite touche happy.
B07 / C’est l’équivalent du « Rouge Illicite », couleur phare de la gamme de rouges-à-lèvres, mais en version plus fraîche, avec un rendu un peu sirop. Il s’agit d’un joli rouge coquelicot, vitaminé mais pas agressif. Parfait pour réhausser tous les teints!
B08 / Un rouge bordeaux plus profond qui conserve une légère transparence et donc un peu de fraîcheur. Je le trouve très chic et facile à vivre à la fois. Vous pouvez me voir le porter dans ce look.
***
Vous l’aurez compris, je suis conquise par ces baumes colorés qui sont pour moi une parfaite alternative naturelle aux marques de GMS habituelles. Ils sont bien sûr plus chers (16,90€) mais leur meilleure composition et leur très bonne opacité n’ont pas, d’après moi, à les faire rougir. Je vous les recommande chaudement si ce type de produit vous fait envie!
Quelle couleur vous plaît le plus? Ces breezy balms pourraient-ils vous intéresser?
NB: Ces produits m’ont gentiment été envoyés par la marque UNE pour test.