Quantcast
Channel: maquillage naturel – Mango and Salt
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Les Rouges by UNE // Revue et swatches

$
0
0

Depuis quelques mois, j’ai radicalisé encore davantage mon engagement envers la beauté green en décidant de ne plus porter au quotidien que du maquillage de haute qualité, bio, minéral ou très naturel, reléguant à des occasions plus exceptionnelles les produits classiques qu’il me reste. Comme d’habitude, loin de moi l’idée d’être psychorigide à ce sujet, je porterai encore du makeup normal de manière ponctuelle si j’en ressens l’envie ou si je découvre quelque chose de particulièrement chouette qui en vaut la peine – mais pour tous les jours, je préfère élever au maximum le standing. Je n’ai plus envie de papillonner, en fait; je veux simplement profiter de mes basiques et rester dans le champ de ce qui me plaît: les rendus discrets et intemporels.

En apprenant la sortie des nouveaux rouges-à-lèvres UNE, plus vifs et pigmentés que la gamme précédente en « demi-tons », j’ai donc été absolument ravie de trouver une alternative moins toxique à mes raisins lambdas, mais surtout dans l’esprit de UNE que j’adore, avec des teintes simples et évidentes. Il faut dire que les produits lèvres sont parmi les plus risqués en termes de toxicité, puisqu’ils se situent sur une zone ultra irriguée et sont bien sûr très souvent ingérés, par exemple lorsque nous mangeons ou passons la langue sur nos lèvres. Par chance, j’ai justement reçu la semaine dernière quelques exemplaires de la part de la marque pour que je les teste. Voici donc une revue sincère à propos de ces nouveautés, et quelques swatches pour que vous vous rendiez mieux compte du rendu.
J’espère que cela vous sera utile!

rouges-by-une-beauty

Caractéristiques de la gamme

Les nouveaux rouges by UNE proposent des couleurs plus soutenues mais assez classiques (dans le bon sens du terme!) dans une formule crémeuse, hydratante et composée à 98,1% d’ingrédients d’origine naturelle – entre autres de l’huile d’amande douce, de la cire d’abeille, de l’huile de tournesol, du beurre de karité…

rouges-by-une rouges-by-une2

Packaging

Toute la gamme a bénéficié d’un changement de look. Les tubes sont encore plus minimalistes, tout blancs, gravés du logo de la marque. J’aime beaucoup! Très bien pensé aussi, le capuchon qui rappelle la couleur du raisin, pour ne pas devoir toujours chercher l’étiquette pour différencier deux teintes.

A l’intérieur, le raisin est conditionné sous forme de bâton droit biseauté, là encore tout-à-fait en adéquation avec l’esprit simple et naturel de la marque. Je trouve cette forme assez sympa, mais elle manque à mon goût de précision pour dessiner les détails (commissures des lèvres, arc de cupidon…) surtout lorsque l’on a une petite bouche comme moi. Je me débrouille quand même, mais si vous êtes un peu maladroites, je vous conseillerais plutôt de prélever la matière avec un pinceau fin, particulièrement pour les couleurs les plus intenses.

rouges-by-une3

Application et tenue

Grâce à la formule riche en huiles et beurres végétaux, l’application est très agréable: la matière devient crémeuse au contact de la chaleur des lèvres et glisse en lissant la peau. On peut très bien tapoter légèrement pour un résultat bouche mordue, ou passer au contraire plusieurs fois le produit pour une couvrance plus forte et une couleur avivée.

Côté tenue, c’est très correct. Ne vous attendez pas à une couleur inchangée pendant 12 heures, mais chez moi elle reste visible pendant plusieurs heures jusqu’au repas suivant, tout particulièrement pour la gamme « intense ». Au fil du temps, la teinte s’estompe doucement sans faire de traces étranges. Bien entendu, comme toujours, on peut multiplier la tenue en appliquant deux couches entrecoupées d’un tapotement au mouchoir et d’un peu de poudre pour fixer davantage – mais personnellement je préfère profiter du confort de la formule quitte à faire quelques retouches après avoir mangé.

 

Quelques swatches…

La gamme comporte trois styles de teintes qui répondent à différents besoins: les nudes, les teintés et les intenses. J’ai reçu 6 des 8 teintes, que j’ai swatchées sur ma bouche pour vous montrer le résultat en action! Pour info, le rendu très satiné de ces images correspond aux premières minutes après application. Au fil du temps, le fini devient légèrement moins brillant.

Les Nudes

Leur formule est assez opaque et leurs teintes très douces, de quoi éclairer les lèvres et adoucir les contrastes du visage pour un rendu très discret et nude. Parfait pour contrebalancer un maquillage des yeux plus soutenu!

rouge-R10-une-beauty

 ♥ R10 Un joli nude beige rosé qui tire vers le pêche.

-

Les Teintés

Des rouges-à-lèvres parfaits pour celles qui aiment réhausser légèrement la couleur de leur bouche, en journée ou en soirée, sans pour autant tomber dans un style plus hollywoodien. Ce sont des teintes passe-partout qui subliment n’importe quelle carnation. Leur formule est bien pigmentée, mais conserve une très légère transparence pour un résultat très frais. En passant plusieurs couches, elle gagne sans souci en intensité.

rouge-R04-une-beauty

 ♥ R04 Un vieux rose soutenu.

rouge-R06-une-beauty

 ♥ R06 Un vieux rose un peu plus chaud, qui tire davantage vers le marron.

-

Les Intenses

Leur formule est très pigmentée, beaucoup plus opaque. C’est sans doute cette qui plaira le plus aux habituées des rouges-à-lèvres de marques classiques, ou à celles qui se maquillent plus intensément la bouche.

rouge-R07-une-beauty

 ♥ R07 Un vrai rouge sang, très vif et lumineux, qui tire légèrement vers le rouge brique. 

rouge-R08-une-beauty

 ♥ R08 Un rouge cerise qui tire davantage vers les tons froids, vers le rose.

rouge-R12-une-beauty

 ♥ R12 Un marron foncé lumineux et chaud.

***

Quelle est votre teinte préférée? Seriez-vous intéressée par un passage aux rouges-à-lèvres naturels?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Trending Articles