Quantcast
Channel: maquillage naturel – Mango and Salt
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Challenge // Un makeup bio ET intense

$
0
0

Vous avez dû le remarquer ces derniers mois, j’ai intégré un maximum de produits naturels à ma trousse de maquillage. Pour être honnête, je ne me sens pas militante du bio à tout prix en matière de produits de beauté – je préfère militer pour l’usage raisonné et conscient de toute chose – mais il est vrai que je fais attention, pour ma santé et pour l’environnement, à appliquer les meilleurs produits possibles sur ma peau. On le sait, certains composants du maquillage lambda, même chez les marques de luxe, peuvent provoquer des irritations, des allergies, ou sont très polluants (quand ils ne sont pas carrément soupçonnés d’être cancérigènes), alors autant éviter d’en consommer à trop haute dose si c’est possible! Évidemment, loin de moi l’idée de culpabiliser qui que ce soit, d’abord parce que c’est l’attitude générale qui compte, et que les addicts au maquillage non-bio font sûrement d’autres petits efforts importants que moi je ne fais pas, mais surtout parce que je comprends largement les réfractaires au maquillage naturel. Quand on aime se faire de beaux looks intenses et colorés, cela ne semble pas forcément une alternative idéale… Et moi aussi je déteste devoir sacrifier la qualité, le rendu, même au nom de beaux principes.

Mais voilà, depuis quelques temps j’ai changé d’avis sur les possibilités du maquillage naturel. Surtout grâce à UNE, ma marque chouchoute, en fait. J’aimais beaucoup leurs produits teint au départ, et petit-à-petit je me suis intéressée à leurs produits yeux, pour finalement découvrir que les rendus qu’ils proposaient étaient vraiment, vraiment pas mal. Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête les ombres à paupières étaient un peu LE gros échec du bio, un type de produit pour lequel il était impossible d’obtenir une bonne pigmentation ou une bonne texture. En fait, surtout depuis la sortie de leurs nouveaux fards Sfumato, UNE m’a cloué le bec. Non seulement leurs fards foncés sont d’excellente qualité, intenses, mais en plus ils offrent aussi des crayons absolument parfaits pour réaliser des smokys et se faire le regard ténébreux. J’avais envie du coup de vous faire une démonstration aujourd’hui avec un maquillage fumé mais lumineux pour le soir, afin de peut-être vous étonner à votre tour et redorer le blason du maquillage naturel!

smoky-facile-une-beauty_

smoky-facile-une-beauty

Pour réaliser ce maquillage un peu smoky sur les yeux, je n’ai utilisé que 5 produits différents, et un seul pinceau (+ l’aide de mes doigts!)

♥ En base, dessiné grossièrement au ras des cils supérieurs et inférieurs, puis estompé au doigt sur toute la paupière, le crayon yeux Sfumato de couleur noire. Contrairement au khôl de la même marque, ce crayon-ci est très gras et fondant, il convient donc parfaitement aux maquillages fumés. Je l’applique généreusement puisque c’est lui qui va en grande partie foncer la paupière et faire ressortir les tonalités des fards apposés au-dessus. On peut aussi en rajouter au ras des cils en fin de maquillage pour souligner un peu plus le regard.

♥ Sur toute la paupière mobile supérieure et sous les cils inférieurs, le fard Sfumato S11, un marron foncé assez froid, appliqué avec le pinceau ombreur en deux temps trois mouvements (ce pinceau est une merveille). Il permet de foncer davantage le regard en apportant une petite touche de couleur, mais aussi de fixer le crayon gras qui se trouve en-dessous pour garantir la bonne tenue du maquillage. Sa douceur et sa finesse en font un vrai bonheur à appliquer; je l’estompe avec les doigts tellement il se travaille aisément mais vous pouvez aussi utiliser un pinceau ombreur propre.

♥ En coin interne pour faire une touche lumière et agrandir un maximum le regard, le fard Frosty Eyes F01. Je vous en ai déjà parlé de nombreuses fois, c’est un absolu indispensable pour moi. J’en mets tous les jours dans le coin de mes yeux pour ma mise en beauté quotidienne et je ne m’en prive pas non plus pour les maquillages de soirée qui grâce à lui deviennent beaucoup plus glowy. Pourtant mon petit boitier est à peine creusé… c’est fou.

♥ Dans la muqueuse, on pourrait logiquement appliquer du khôl noir, mais personnellement je préfère mettre du crayon Skin Glow, couleur chair pâle, pour agrandir un maximum mon regard puisque j’ai des petits yeux.

♥ Pour terminer, le mascara 3en1, que je trouve très efficace pour celles qui recherchent un effet mixte entre allongement et volume. Il recourbe également bien les cils et je le trouve bien noir, donc parfait pour le soir! Quand je l’ai en stock, j’utilise sinon mon mascara préféré de tous les temps, le Volume by Night.

smoky-facile-une-beauty2

Comme vous le voyez, le résultat est largement honorable, bien smoky comme il faut. Qui pourrait croire qu’il s’agit de makeup bio et naturel? Surtout que la marque a donc récemment sorti une nouvelle collection de fards Sfumato qui offre un éventail de couleurs automnales vraiment sympa, pas du tout boring (bleu, violet, marrons…). Ce que j’adore aussi avec les produits Une, c’est leur facilité d’utilisation. Honnêtement, ce maquillage m’a pris environ 5 minutes à réaliser; tout s’applique avec facilité, pas besoin de gestes compliqués ni de repasser 10 couches pour avoir un résultat visible. Ils sont tout simplement efficaces.

Si je devais souligner un seul bémol, ce serait peut-être la tenue des fards, qui est très correcte mais pas folle non plus. Ils sont bien présents tout au long de la journée mais ont tendance à pâlir un peu ou à filer légèrement dans les plis si vous avez la paupière grasse. Si cela vous embête, prévoyez éventuellement une base à paupières en-dessous – quoi qu’ici le combo crayon/fard soit déjà assez efficace pour affronter une soirée avec dignité. Chez moi ça tient sans souci!

smoky-facile-une-beauty4

 

Alors, d’après vous, est-ce que le challenge est relevé? Saviez-vous que le maquillage bio pouvait être si pigmenté ou êtes-vous étonnées?

N.B.: La marque UNE m’envoie gentiment ses nouveautés de temps en temps. Ces produits m’ont été offerts.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Trending Articles