Que vaut le nouveau petit pot lumineux de chez RMS Beauty, le « Master Mixer », et à quoi sert-il ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Spoiler: il s’agit de l’un de mes deux grands coups de coeur beauté du moment (je vous parlerai bientôt de l’autre !).
Vous savez peut-être que la marque RMS Beauty est ma petite chouchoute avec UNE et Kjaer Weis dans le monde du maquillage green & naturel: son histoire, ses valeurs, et la simplicité intuitive de ses produits m’ont tout de suite conquise.
Je ne peux certes pas en acheter tous les quatre matins, mais je n’hésite pas à y investir lorsque j’ai suffisamment d’économies et qu’une référence m’intéresse, tant je sais qu’elle correspond en tous points à ce que je souhaite pour ma peau. Depuis l’article que je lui avais dédié il y a deux ans, ma collection s’est d’ailleurs bien agrandie et compte à présent huit petits pots, dont ce dernier grand lancement, le Master Mixer, qui m’a gentiment été envoyé pour test par MonCornerB.
Le Master Mixer s’est annoncé comme un nouveau must-have de la marque: un produit multi-fonctions, enlumineur à la légère pigmentation rose-pêche-dorée qui apporte un côté bonne mine très flatteur à toutes les carnations, et véritable « touche Midas » à mélanger à tous les produits makeup que nous possédons déjà.
En grande amatrice de produits aux multiples usages pour simplifier ma mise en beauté, il fallait absolument que je l’essaye. J’ai été conquise par son concept dès que j’ai vu la vidéo démo de la fondatrice, et encore plus amoureuse lorsque je l’ai enfin essayé sur mon visage. Son rendu est d’une luminosité et d’une subtilité…!
J’espère que mes photos et explications seront utiles à certaines d’entre vous !
Composition
Comme dans tous les produits RMS Beauty, la composition est non seulement naturelle, hautement bio, et non toxique, mais aussi de qualité supérieure (les ingrédients ne sont ni raffinés, ni blanchis, ni désodorisés etc… contrairement à d’autres marques, même bios) et donc intéressante pour la peau (propriétés nourrissantes, équilibrantes, anti-inflammatoires…).
Huile de coco biologique vierge pressée à froid, cire d’abeille biologique, huile de jojoba biologique première pression, beurre de cacao biologique pressé à froid, silice, tocopherol (vitamine E) certifiée non-OGM, extrait de romarin biologique, mica et oxydes de minéraux.
▼
Utilisations
- Pour illuminer les zones bombées du visage. À l’instar du fameux Living Luminizer, le Master Mixer constitue un enlumineur particulièrement réussi pour un effet aussi naturel qu’efficace; il convient cette fois-ci autant aux teints clairs qu’aux teints plus mats, voire foncés. La peau semble fraîche, saine et illuminée de l’intérieur – c’est vraiment splendide. Pour cela, on le tapote le long des os des pommettes (entre le dessous de l’oeil et la joue), sur l’arête du nez, l’arc de cupidon, l’arcade sourcilière, voire même au milieu du menton.
- Pour éclairer le regard. Afin de pousser l’effet ensoleillé un peu plus loin, surtout si vous ne vous maquillez que très peu au quotidien, le Master Mixer peut également être appliqué dans le coin interne des yeux, voire sur toute la paupière. Il apporte alors de discrets reflets nacrés-dorés qui illuminent et rafraîchissent le regard. C’est l’une de mes utilisations préférées, et une chouette alternative au fard Lunar que j’applique habituellement !
- Pour sublimer les lèvres. Sur une bouche au naturel ou colorée, tapotez un peu du Master Mixer au coeur des lèvres, là où elles sont le plus charnues. Les reflets accrocheront délicatement la lumière, un peu comme le ferait un gloss, mais sans ajout de matière ni texture collante. La légère teinte pêche du produit permet également d’adoucir la couleur de vos lèvres si, comme chez moi, elles sont naturellement assez pigmentées.
- Comme touche de glow sur l’ensemble du teint. Le Master Mixer peut être mélangé à un fond de teint pour lui apporter un peu de lumière et un effet bonne mine. Pour cela, on dépose une dose de fond de teint sur le dessus de sa main, puis on prélève le Master Mixer avec un pinceau, et l’on vient mélanger celui-ci au premier produit avant de l’appliquer sur le visage. L’ajout lumineux est ultra discret, tout en subtilité, mais vraiment joli.
- Pour ajouter des reflets raffinés à un blush, un rouge à lèvres ou un fard. Comme son nom l’indique, le Master Mixer peut également se mélanger aux produits makeup que vous possédez déjà pour leur donner un aspect plus chaud, plus doré, voire carrément créer de nouvelles teintes – ce qui est plutôt bienvenu quand on ne veut pas accumuler des dizaines de produits différents. Mixé ou superposé à un blush rose foncé, on obtient un joli pêche légèrement nacré; sur un rouge à lèvres mat, il apporte une luminosité élégante qui change tout à fait son rendu. L’idéal est de l’ajouter à des produits conçus sous forme crémeuse, mais il est également possible de le tapoter au-dessus d’un fard poudre.
Application
La texture du Master Mixer est crémeuse mais très fine et finalement peu grasse; elle s’estompe facilement. On n’en prélève qu’un petit peu à chaque passage, ce qui est plutôt bienvenu pour une application justement dosée: pas de risque de se retrouver comme une boule à facettes ! On peut l’appliquer avec un pinceau: choisissez-le plus ou moins dense selon l’intensité que vous recherchez. Mais le plus simple est peut-être encore de le faire au doigt, comme moi, de façon intuitive et rapide !
▼
Tenue
Je suis assez bluffée par la ténacité de ce produit. Même après toute une journée, mes paupières et mes joues restent très lumineuses. Une balade de 50km à vélo le week-end dernier ne lui a pas fait peur non plus !
En fait, au lieu de s’effacer, le produit se fond véritablement dans l’épiderme, et s’y accroche comme à une deuxième peau. Il devient éventuellement un peu plus discret après plusieurs heures, mais en continuant à réfléchir joliment la lumière.
La seule chose qu’il faut noter concerne sa tendance à filer dans les petits plis sur la paupière, surtout à partir d’une certaine dose. En ce qui me concerne, il me suffit de ré-estomper le surplus une ou deux fois, après quelques minutes, pour ensuite être tranquille pour quasiment toute la journée; les photos de cet article, par exemple, ont été prises au moins 4-5 heures après l’application et le rendu est quasiment parfait. Je pense en revanche que le problème peut s’accentuer si vous avez la paupière très grasse. Dans ce cas, si vous voulez assurer une meilleure tenue, surtout n’hydratez pas vos yeux et utilisez éventuellement une base, ou poudrez légèrement avant d’appliquer le Master Mixer.
{Sur ces photos, je porte un peu de blush crème UNE Beauty sur les joues, et du Master Mixer sur les paupières, les pommettes, le haut de l’arrête du nez, l’arc de cupidon et les lèvres. Sur les yeux, juste un peu de crayon noir Lavera et de mascara UNE Beauty.}
►► Master Mixer RMS Beauty, 35€ sur MonCornerB
Que pensez-vous du rendu du Master Mixer ?
Avez-vous déjà essayé la marque RMS Beauty ?
PS: Si vous vous inscrivez sur MonCornerB, vous pouvez indiquer mon adresse mail comme parrain pour obtenir 5€ de réduction: victoria[at]mangoandsalt[point]com.
Cet article Revue // Master Mixer RMS Beauty est apparu en premier sur Mango and Salt.